Incallajta
Incallajta
Ici, on l'appelle : le "Machu Picchu" de Bolivie.
Incallajta, lieu des Incas, est un endroit magique où rime rêve avec histoire, qui surplombe le Rio Machajmarka du haut d'un éperon montagneux.
Départ à 6h00 du matin pour +/- 90 km de route asphaltée et le reste +/- 40 km de piste. Arrivés au pied du site, il nous a été impossible de continuer avec la jeep, les fortes pluies de ces derniers jours ayant emporté le semblant de chemin qui permettait de traverser "el rio".
C'est donc à pied et munis de nos sacs à dos que nous l'avons traversé, nous assurant une journée "pieds mouillés" !!!
Nous voilà partis pour gravir cette cordillère. Après une dizaine de minutes de marche à près de 3000 mètres d'altitude : INCALLAJTA, frissons garantis. Le site est d'une ampleur monumentale mais quel dommage qu'il ne soit pas entretenu à sa juste valeur. Trek et découverte intéressants et paysages à couper le souffle.
Une bien belle journée qui se terminera derrière une délicieuse empanada(chausson fourré de fromage et d'oignons)
Petit conseil voyage : Nous sommes partis avec une petite agence de Cochabamba répondant au nom de TORTORA TOUR. Il s'agit de la plus économique et croyez-nous du guide au chauffeur en passant par la cuisinière, tout était top !!! Demandez David, c'est un super guide.
Ajouter un commentaire