Créer un site internet

Le Cambodge : le bilan


Le Cambodge : le bilan

Drapeau cambodge









En quelques chiffres
 :

 

Nombre de jours de voyage : 15

 

Les moyens de transport utilisés :

 

Moyen de transport

Nombre d’heures

Nombre de Km

Avion (Phnom Penh – Kuala Lumpur)

1h30

1000

Bus

17

700

Bateau

9

420

 

 

Plus les habituels tuk-tuk

 

Nombre de Km total :  2120 Km

 

Nombre d’heures de voyage total : 27H30

 

 

Les logements

 

-       Hôtel :  1

-       Guest House :  3

 

Nombre de logements total :  4

 

 

En quelques mots :

 

Coup de cœur Cyn : l’après-midi au cirque à Battambang et les temples d’Angkor

 

Battambang 52 001 Angkor 51

 

 

Coup de cœur Tof : les soirées à la Patate et le Bayon (temples d’Angkor)

 

P1060962 Angkor 8

 

 

Coup de cœur Elo :  le matin au Ta Phron et la cooking class à Battambang

 

Angkor 63 Montage

 

 

Pire souvenir Cyn : la visite du S 21

 

 

Pire souvenir Tof : le Jasmine Hotel à Siem Reap

 

 

Pire souvenir Elo :  sa chute à Siem Reap en admirant des pains de glace !

 

 

 

Conclusion Cambodge

 

 

15 jours passés dans ce très joli pays, juste le temps de visiter Phnom Penh, Battambang, Siem Reap et les fabuleux temples d’Angkor. 3 endroits distants de quelques centaines de kilomètres mais pourtant si diffèrents.

 

Phnom Penh, une capitale à taille humaine où de très jolis temples et le somptueux palais royal cotoient la prison où s’est déroulée une des pires pages de l’histoire du Cambodge. Battambang, une petite ville considérée comme le grenier à riz du pays où vous avez une multitude d’activités à réaliser. Siem Reap, une ville très animée remplie de délicieux restaurants.  Et que dire des temples d’Angkor si ce n’est majestueux, intrigants, magiques, ... les qualificatifs me manquent !

 

Une constante néanmoins se dégage de l’ensemble des lieux visités : l’extrême gentillesse des cambodgiens ! Un des peuples les plus attachants que nous ayons eu l’occasion de rencontrer lors de notre périple en Asie. Toujours un mot gentil à vous adresser, un sourire, une attntion!  Et pourtant quand on connaît le passé très lourd de cette population, on se demande comment ils peuvent être aussi braves. 

 

Par contre, au niveau des infrastructures routières ils sont bien en retard par rapport à la Thaïlande et le Vietnam. Ils ont certes des routes asphaltées mais souvent en mauvais état, hormis peut être aux temples d’Angkor. Un problème récurrant que nous avons pu aussi constater au fil des kilomètres est le nombre important de déchets plastiques qui jauchent le bord de la route !

 

Avant de clotûrer cet article, comment ne pas parler un peu de cuisine après ces 2 semaines gastronomiques !!! Nous n’avons découvert que très peu de spécialités locales si ce n’est le Amok, poisson ou poulet cuisiné avec des herbes et du lait de coco mais aussi le poulet Loc Lac.Par contre, nous avons eu la chance de manger à de nombreuses reprises dans de superbes restaurants. De la choucroute, des crêpes bretonnes, des nachos et même des mitraillettes ! Je ne vous dis pas les kilos pris pendant ces 2 semaines !  Mais qu’est ce que ça a fait du bien !

 

A coup sur, le Cambodge fait partie de nos gros coups de cœur en Asie ! Et une chose est certaine, si nous en avons l’opportunité, nous reviendrons visiter les endroits que nous n’avons pas eu le temps de découvrir.  Nous pensons à Kep, Kampot, les îles et la partie est du pays.

 

Après avoir dit aurevoir à Elo, nous prenons maintenant la direction Kuala Lumpur en Malaisie pour une semaine de repos dans un petit studio que nous avons loué pour 6 jours.

 

Nous vous donnons donc rendez-vous aux pieds des tours Petronas pour la prochaine étape !

 

Bises, les montois d’ailleurs …

Commentaires

  • thome edith
    • 1. thome edith Le 23/03/2015
    c'est vrai que le Cambodge en a vécu et de vous y voir et vous lire nous donne encore beaucoup de respect et de compassion pour ce pays et ses habitants courageux!! bonne suite et gros bisous!!c'est un sans faute jusqu'ici et un super palmarès!!!

Ajouter un commentaire