Créer un site internet

Melbourne, la douceur de vivre

 

Wouahhhhhhh, nous sommes en Australie à Melbourne ...

 

Nous n'en revenons toujours pas. Nous, les deux petits montois sur cette île-continent en plein milieu de l'océan Pacifique, le bout du monde.

Nous avons prévu d'y rester un petit mois pour visiter une infime partie de ce gigantesque pays.

"1 mois", nous direz-vous, "c'est tellement peu de temps". Et vous n'aurez pas tord mais nous savions que la vie est très chère en Océanie, un choix s'imposait donc : Australie ou Nouvelle-Zélande. Les 2 ne pouvaient rentrer dans notre budget. Nous avons donc privilégié la Nouvelle-Zélande, le bout du bout du monde.

 

 

L'Océanie : Here we come !!

 

Baie de Melbourne

Melbourne 2 Melbourne 6

 

Les prix des logements sont exorbitants. Deux possibilités : les dortoirs ou louer une chambre chez l'habitant. Nous avons opté pour la 2ème solution. AIRBNB est un site qui est vachement intéressant et qui vous permet de louer partout dans le monde chez un particulier.

Donc, c'est sur ce site que nous avons trouvé notre petite chambre pour 4 nuits dans le quartier balnéaire de Melbourne, St Kilda.

Très marrant de rentrer chez des personnes que vous ne connaissez pas en pleine nuit pour y aller faire dodo !

Un quartier vraiment sympa en bord de mer, à proximité de rues animées et offrant le soir des couchers de soleil magnifiques.

 

St-Kilda

Melbourne 28
Melbourne 4 Melbourne 8
Melbourne 9 Melbourne 29

 

Nos premiers jours nous les avons consacrés à organiser la suite de notre trip : recherche de notre prochain logement pour les 2 semaines à suivre : le CAMPERVAN, cette voiture où l'on peut dormir, cuisiner, faire la vaisselle et qui vous emmène un peu partout mais pour se laver et aller aux toilettes c'est une autre paire de manches, pas d'autres solutions qu'à l'extérieur et à l'eau froide. On va se les geler ! Fort heureusement, nous disposerons de temps en temps d'installations sanitaires digne de ce nom dans certains camping !

 Et pour ceux qui nous connaissent bien, vous savez que ça va être du sport ... Tof et moi dans un 5m2 pendant 2 semaines :)

Notre choix se portera sur Kermit :

 

La Kermit Mobile
Melbourne 27

 

Mais avant, nous voulons profiter de cette ville australienne. Se réimprégner d'une nouvelle culture même si, d'un premier abord, elle ressemble beaucoup à la nôtre.
Nous nous sommes donc mêlés à la population australienne.

Le festival "Moomba", une méga fête foraine le long de la rivière bordant le CBD (Central Business District) nous a permis de les observer, d'essayer de comprendre leur façon de fonctionner mais aussi de rencontrer l’idole de Mathis, le filleul de Tof : « Mak ».

Melbourne 36 Melbourne 20

 

 

Nous avons ensuite déambulé dans cette ville qui dégage « une force tranquille ». Nous avons pris, comme à notre habitude les transports publics et bien sûr nous avons utilisé nos pieds.

Tout y est décuplé (nous n'avions jamais vu un HM si grand, 3 étages réservés aux femmes) Dommage que mon sac ne soit pas extensible sinon : "j'aurais acheté toute la boutique".

Des artistes de rue s'adonnant à leur passion, voulant faire connaître au tout un chacun leur musique et se faire un peu d'argent. Il y en avait pour tous les goûts, du classique au rock, du grouvy à la saoul, sans oublier cette petite nana qui reproduisait des sons en les réintégrant au fur et à mesure dans sa musique, coup de cœur pour Tof.
Nous avons adoré nous asseoir, les observer et prendre du temps pour les écouter, il y a quand-même des personnes qui ont du talent sur terre.

 

Melbourne 12 Melbourne 19
Melbourne 40
Melbourne 26 Melbourne 24

 

 

Grand fan de sport comme l'est Tof, nous ne pouvions aller à Melbourne sans voir la ROD LAVER Aréna. Si ce nom ne vous dit rien, c'est l'endroit où se joue l'open d'Australie de tennis. Les courts étaient ouverts, nous étions les seuls sur le site. Alors quelques petites balles imaginaires, un service pour Tof, un revers et un coup droit pour moi, les applaussiments des supporters ... Tout était réuni ... Un petit délire rien qu'à deux ...

 

Pensée pour mon ami et partenaire de double Xavier Delhalle

Melbourne 13 Melbourne 17
Melbourne 14

 

C'était aussi le week-end du grand prix de formule 1 mais malheureusement tout était sold-out depuis 1 mois. Nous avons juste pu entendre au loin le vrombissement des moteurs et admirer les affiches qui garnissaient la ville !

 

Melbourne 38

 

 

Faute de formule 1, nous nous sommes rabattus sur .... La comédie musicale "DIRTY DANCING" dans un grand théâtre de Melbourne. Un choix bien différent mais nous ne l'avons pas regretté. C'était magique. Revivre l'espace de deux heures notre adolescence ... "un moment suspendu" comme j'aime tant le dire.

Se réimprégner des musiques tant entendues quand nous rêvions encore au prince charmant, s'imaginer être "Johnny" ou "bébé"...

Étant les 2 seuls touristes, les australiens nous regardaient d'un air amusé à nous voir si motivés.

 

"On ne laisse pas bébé dans un coin ..."
Melbourne 31
Melbourne 32 Melbourne 34
Melbourne 35

 

Nous avons terminé nos quelques jours à Melbourne par une journée relax à la plage. Une journée cool à se promener sur l'esplanade, admirer les skate bordeurs, les surfeurs, les marcheurs, les volleyeurs, ... Les australiens, petits et grands, ont l'esprit sportif, ils font du sport du matin au soir.

 

 

Melbourne 7 Melbourne 39
Melbourne 30

 

Et maintenant c'est parti pour notre trip en campervan.
 

3 objectifs :

- "GREAT OCEAN ROAD"

- MELBOURNE - SYDNEY

- LES BLUE MOUNTAINS

 

La suite très bientôt,

Commentaires

  • Pourtois Evelyne
    • 1. Pourtois Evelyne Le 10/10/2015
    Quel plaisir de recevoir de vos nouvelles, de vous lire et de vivre à distance votre bonheur ! Que de belles découvertes et que d émotions ! Je suis vraiment ravie pour vous. Quel enthousiasme ! Profitez bien de chaque instant ! J ai hâte de vous retrouver bientôt sur le net. Merci pour ces jolies photos et ces bons moments partagés.
    Je vous embrasse très fort, Eve

Ajouter un commentaire