Un peu de repos à Kuala Lumpur
Un peu de repos à Kuala Lumpur

Wouaaaaaaahhhhhhhhh, 150 jours de voyage, plus de 20 000 kilomètres parcourus, 5 pays visités, un nombre d'heures incalculables passées dans des moyens de transport, plus de 40 hôtels ou guesthouses. Nous ne pensions pas que nos petits corps étaient capables de s'adapter aussi facilement à ces changements. Et pourtant ...
Un envie d'aller plus loin, de découvrir un continent dont nous ignorons tout mais aussi une grande nostalgie de quitter notre continent coup de coeur : l'Asie.
Avant d'entamer une autre aventure, nous savions que nous devions faire le point, recharger nos batteries pour mieux avancer.
Notre choix s'est porté sur Kuala Lumpur pour 2 raisons. La première est le prix du billet d'avion pour l'Australie et la deuxième, nous voulions retrouver un peu de modernité tout simplement (un peu contradictoire, non ?)
Et l'on ne s'est pas trompé, un gratte-ciel d'une trentaine d'étages au coeur de dizaines d'autres. Un studio ultra-moderne meublé Ikéa (ceux qui me connaissent savent que j'adore) avec internet fonctionnant parfaitement, de l'eau chaude, un lit moelleux recouvert d'une douce couette, un divan, nos vêtements qui sentent l'adoucissant, une télé avec TV5 monde (petite pensée pour Ariane et Dimi, nos potes de Kin) ... Comme ça fait du bien.



![]() |
![]() |
![]() |

Le temps d'une toute petite semaine, nous avons repris nos bonnes vieilles habitudes : la vaisselle, le nettoyage, le café le matin, les lessives, le repassage, ... Cette routine que nous avons tant fui nous fait tellement de bien (bien ça aussi c'est contradictoire, assez compliqué le voyage, vous ne trouvez pas ???).
![]() |
![]() |
![]() |
Nous sommes restés 3 jours, oui 3 jours, enfermés dans notre studio de 30 m2 à glander, à "terminer" nos articles sur l'Asie, à choisir nos photos, à répondre à nos potes, à programmer nos prochaines destinations, à regarder TOP CHEF et THE VOICE, à admirer les feux d'artifices quasi quotidien (même à 4H30 du mat) et surtout à glander.
![]() |
![]() |
![]() |
Après 3 jours, nous étions quand-même tiraillés entre : "ce que l'on est bien ici, dans notre petit chez nous et faudrait peut-être qu'on aille à la découverte de cette ville multi-culturelle".
N'écoutant que notre courage, nous prenons la décision de ... rester glander ... Non, je rigole.
Nous partons à la conquête ...du coiffeur et pour tout vous dire ce ne sera pas du luxe ni pour moi ni pour Tof ... Un peu trop foncé à mon goût mais ras-le-bol de ce "roux décoloré" qui ressemblait à ... POUF, le copain de Bill dans la célèbre bande dessinée "Boule et Bill".
Quelques achats s'imposaient surtout pour nos T-shirt qui ne ressemblaient plus à rien sauf à une loque à poussières, un pantalon pour Tof (le seul qu'il avait, a été envoyé à son frère David puisqu'il l'aime tant) et ne parlons pas des sous-vêtements ... Ça c'est SECRET DÉFENSE.
Il a fallu bien choisir le centre commercial. D'un côté Dior, de l'autre HM, ZARA, ... Je pense que vous vous en doutez, nous avons opté pour le second qui était plus dans notre budget ...
Batterie appareil photos, crème anti-rides, crème hydratante. Voilà, nous sommes prêts à être des parfaits petits "océaneurs" (clin d'œil à Elo).
En fin de compte, nous sommes allés voir les fameuses tours jumelles : LES PETRONAS. Hautes de 88 étages, soit 452 mètres, elles ont été conçues par l’architecte argentin Cesar Pelli et inaugurées en 1998. Une passerelle d’acier accessible aux visiteurs relie les deux tours à 170 mètres du sol au niveau des 41e et 42e étages. Les Tours Petronas ont servi de décor pour certaines scènes du film Haute Voltige avec Sean Connery et la ravissante Catherine Zeta-Jones.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Nouveau continent, nouvelle culture, nouvelle adaptation, nouvelle motivation ...
En route pour les aventures de Tof et Cyn en Océanie, ce continent qui représente pour nous le bout du monde. Wouaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh
A bientôt pour un autre style de voyage ...
Les Montois d'ailleurs
Commentaires
-
- 1. Lolo Le 23/03/2015
Aaaaaah, les gars.... Que ça fait du bien de voir vos bobines!! Cyn, j'te rassure, t'as l'même tiète quand tu fais l' vaisselle à Djoumappes , à Kuala Lumpur, ou en Ecosse!! MDR!!
Si vous saviez combien on pense à vous ici... Notre départ vers la Bretagne, c'est dans 15 jours, et on se dit que ça fait déjà un an que vous nous avez fait la surprise extra de venir nous y rejoindre. Toute ma vie, je verrai la tronche de Stéphane revenir, ahuri, ayant vu une bière au milieu de l'entrée... ET aussi notre belle marche sur la plage, sous la lune... ET puis tous ces moments super avec vous là bas!!! On espère qu'il y en aura d'autres, pleins d'autres!!! En attendant la suite de vos aventures, on pense à vous, et on vous embrasse fort! On vous zèèèèèème!!! Lolo, Stef, Sasha et Lorenz! <3
Ajouter un commentaire