Wilstermann Cochabamba – Bolivar La Paz
Wilstermann Cochabamba – Bolivar La Paz
Wilstermann Cochabamba – Bolivar La Paz, ces 2 noms doivent vous sembler bizarres. En fait, il s’agit des 2 équipes de foot importantes du pays : on peut les comparer au Standard et à Anderlecht. Nous avons eu l’occasion d’aller voir la rencontre les opposant, le clasico !!! avec notre famille d'accueil, Magali, Estelle et Alain.
Un match de foot en Amérique du Sud, tout un spectacle sur le terrain, mais aussi dans le stade. Une véritable marée rouge (couleur de Wilstermann) a déferlé sur les gradins.
Le tout avec pour toile de fond « La Cordillère Centrale » entourant Cochabamba, et qui n’est autre qu’un bras de la Cordillère des Andes.
Il faut savoir que la Bolivie est le pays où les arbitres distribuent le plus de cartons. Ce match n’a pas échappé à la règle : pas moins de 10 cartons jaunes et 1 carton rouge.
Un aspect très typique aussi du foot bolivien, sur les corners, vous voyez débarquer 3 policiers boucliers aux poings pour protéger le botteur d’éventuels jets d’objets en tout genre, ne laissant que peu de place à celui-ci pour tirer le coup de coin.
Pour l’anecdote, Bolivar a remporté la partie par 1 but à rien sur un superbe ciseaux de son joueur brésilien.
Et oui, comme en Belgique, les "ROUCHES" ont encore perdu.
Ajouter un commentaire