Notre famille d'accueil
Notre famille d'accueil
Depuis notre arrivée en Bolivie, nous vivons donc dans une famille de Cochabamba.
La maison se situe au sud de la ville plus exactement dans « el barrio minera alalay ». Il s’agit d’un quartier créé de toute pièce par d’anciens mineurs venus à la ville à la suite de la fermeture de leur mine à "KATABI", une localité à quelques pas de "POTOSI", ville minière par excellence.
Notre hébergement est modeste mais au combien agréable à vivre et la famille qui y vit, d’une simplicité et d’une gentillesse sans aucune mesure. La première phrase à laquelle nous avons eu droit à notre arrivée est : « Nuestra casa es tu casa ».
A tout seigneur, tout honneur :"Miguel" le papa, est un homme d’un courage exemplaire. Electricien de formation, il travaille sans relâche dans une entreprise du bâtiment de Cochabamba. "Francisca", la maman, gère d’une main de maître la maison. "Rodrigo", le fils aîné suit des études universitaires en informatique, sa fiancée "Patricia", elle, suit des cours de médecine ainsi que son frère "Horacio" entame cette année la faculté de médecine. Ces 2 derniers étant mes compagnons de sport le soir après le boulot. Sans oublier, "Peque" et "Mili" nos 2 compagnons à poils.
Une culture et une langue différentes, le manque de nos proches ont été les difficultés rencontrées au début de notre aventure.
Ajouter un commentaire