La première semaine à Cochabamba

La première semaine à Cochabamba

 

Tout d’abord, désolés pour l’attente entre les articles, mais il n’est pas très facile de trouver du temps entre les cours d’espagnol et les préparatifs de la mission humanitaire.

 

Départ en fanfare pour notre premier jour à Cochabamba … Après le petit déjeuner, Miguel propose de nous emmener au centre ville pour nous montrer le défilé carnavalesque. Super, les carnavals sud-américains ont bonne réputation, costumes somptueux, danses et chants à gogo.

Carnaval 1

San simon 3

 

Dés les premiers instants, notre idée de départ se confirme. Après nous être frayé un chemin « sin pagar » … l’accès au défilé étant payant tout le long du parcours, nous avons pu admirer de nombreux groupes rivalisant de beauté et d’originalité … les "caporales", les "diables", la "Morenada", ...

Tout se passait à la perfection jusqu’à ce que nous recevions le premier d’une longue série de « globos ». Et oui, Miguel avait oublié de nous signaler que la tradition est le lancé de ballons d’eau sur les gringos le tout arrosé d' "espuma" (de mousse). Cela vient vraiment de partout, de la rue, des voitures, du 5ième étage d’un bâtiment. Mais ne nous plaignons pas, il fait 25 degrés, ça rafraîchit. une grande expérience, ce carnaval Sud-Américain.

Globos

 

Le lendemain jour de repos, la famille a la délicate attention de nous inviter au restaurant. Un petit resto niché à +/- 2800 m d’altitude, au bord d’un lac artificiel "El Lago del Eden", qui propose un menu essentiellement composé de poissons, chose rare en Bolivie. Après ce délicieux repas et une bonne glace, retour à la "casa" où nous avons initié nos amis boliviens à la pétanque "molle", trop fort ...

Lago eden

 

 

Lundi, début des cours d’espagnol chez Carmen et Jacques. Nous avons décidé dans un premier temps de suivre des cours intensifs et ce afin d’améliorer sensiblement notre niveau dans la langue d’Iniesta (hommage à mon ami Stéphane) et ainsi pouvoir réaliser notre futur travail dans les meilleures conditions. Les cours se déroulent dans la propriété de Carmen aménagée en fonction. Ce lieu est très surprenant, vous y trouvez de tout : des grenades (le fruit, je précise), des tomates, des épinards, des oranges, des cactus, 2 chiens, 2 chats, un lapin, une tortue et même 3 ouvriers en train d’agrandir la maison. Le gros plus de l’école de Carmen est la convivialité qui y règne. Vous avez l’opportunité de rencontrer des personnes du monde entier et tout cela dans une ambiance familiale. Nous avons ainsi fait de bien belles rencontres : Magali, Alain, Nate, Estelle,  Christophe, Eusebia, Jean, Geoffroy, Jean-Philippe, Camille, Alex, Ludivinne, Romain,… Nous vous présenterons plus en détails dans un prochain article nos compagnons de vie et de travail.  

Dsc00616

 

Samedi 27 février, nous avons passé la journée à Cochabamba (dans le centre). Coup de fil à la famille, aux amis. Nous tenons d’ailleurs à remercier notre chère amie Vanessa de nous avoir rappelé qu’il s’agissait du jour des frites en Belgique. Ensuite, petite bouffe dans un resto sympa de l’avenue "Heroinas", promenade et visite de la fameuse "Cancha", le plus grand marché d’Amérique du Sud.  Bref, nous en avons profité pour visiter la ville dans laquelle nous allons vivre près de 3 mois.

 

Dsc00023

La Cancha

 Dimanche 28 février, nous sommes partis en compagnie de Jacques, Carmen et Magali pour une rando à proximité d' « El Cerro Tunari » qui culmine à 5035m. Après avoir rencontré un groupe de musique de Cochabamba en train de tournée un clip vidéo !!!, nous avons continué notre chemin en direction d’une cascade située à +/- 3200 m d’altitude et ce, en suivant un chemin d'à peine 1m de large, bordé d'un côté, de la montagne et de l'autre d'un précipice de +/-100m... mais quel paysage !!! Déjeuner avec quelques sandwiches et fruits achetés la veille à La "Cancha" avant de redescendre et de reprendre un taxi Truffi direction Cochabamba.

Dsc00071

Dsc00080

Dsc00120

 

Ajouter un commentaire