Deuxième jour de voyage ...
Deuxième jour de voyage ...
Réveil à 5h45 ... décallage horaire oblige ... Il fait déjà une chaleur étouffante
Départ pour l'aéroport vers 9h00 et nouvelle belle rencontre ..."Rodrigo", chauffeur de taxi de son état et grand fan de foot ... au point de jouer un match le matin même de son mariage. Pour l'anecdote, il s'agissait d'un match de coupe, sa maman a surgi sur le terrain durant les prolongations pour lui rappeler qu'il avait prévu de se marier l'après-midi. Apres l'avoir salué et offert une boîte de chocolat belge, embarquement pour le vol à destination de La Paz.
El Lago Titicaca
Après 1h00 de vol, l'avion commence sa "courte" descente : l'aéroport se trouvant à un peu plus de 4000 m d'altitude. Le premier vrai moment d'émotion : le légendaire "lac Titicaca", le plus haut lac navigable au monde. J'ai cru voir une larme dans l'oeil gauche de Cynthia mais je ne m'y suis pas trop attardé, trop pressé de cacher les miennes. Nous sommes restés dans l'avion pendant que d'autres passagers descendaient. Un d'entre eux, une bolivienne, nous a laissé un petit souvenir avant son départ : un "pédo" pour les initiés ...
El Alto Airport (La Paz)
Décollage 30 minutes plus tard, direction Santa Cruz. Quand vous quittez "El Alto" (aéroport de La Paz), vous vous demandez où l'avion va bien pouvoir passer car malgré l'altitude de la capitale bolivienne, l'aéroport est entouré de montagnes bien plus hautes (la cordillère des andes avec ses monts enneigés éternellement : L'ILLIMANI et son petit frère LE HUYANA POTOSI).
Santa Cruz Airport
Arrivés à Santa Cruz, nous disons aurevoir aux 30 coréens, aux 15 "Amish" et à une jeune routarde israélienne, dont les sacs, je pense, étaient bien plus lourds qu'elle. Nouveau choc thermique : plus de 35 degrés. Apres nous avoir aquitté d'une taxe pour surcharge de bagages, départ pour "Cochabamba" notre destination finale où nous attendaient Jacques, Rodrigo et Carmen.
Ajouter un commentaire