Cochabamba, la ciudad

Cochabamba, la ciudad

 

 

« La ville où tout est possible mais où rien n’est certain… »

 

A une altitude de 2558 mètres, la ville de Cochabamba jouit d’un climat serein dont la température descend rarement en dessous de 20 degrés la journée.

Le nom de la ville vient des termes « quechua » : khocha pampa, qui signifient « plaine marécageuse ». En effet, la ville s’étend dans une cuvette fertile et verdoyante entourée par un bras de la Cordillère des Andes : la Cordillère Centrale.

 

Cochabamba est vivante et agitée : pour preuve, la conduite nerveuse ponctuée de coups de klaxons. Quand vous êtes piétons, et c’est notre cas, il faut vraiment avoir les yeux partout.

 

 

 

C’est aussi le haut lieu gastronomique de la Bolivie. La tradition ici est de manger 5 fois par jour dont 2 repas complets, midi et soir. Nous, qui pensions profiter de notre séjour pour perdre du poids !!! 

 

El Cristo de la Concordia

 

Petite escapade à Rio de Jainero ... Non, c’est une blague !!!

Nous avons trouvé la copie conforme du Cristo Redentor de Rio sur les hauteurs de Cochabamba (pour info : il se dresse sur le Cerro de San Pedro).

Les « Cochabambinos » sont fiers d’invoquer sa hauteur de 33 mètres (un peu plus haut que celui de Rio, sa hauteur fait référence à l'âge du Christ à sa mort).

Le visiter, c’était évident mais un choix cornélien s’est présenté : monter par les escaliers (1250 marches à plus de 2500 m d’altitude) ou par « el teleferico », vous devinez aisément notre décision !!

Impressionante statuevues de Cochabamba étonnantes et une bouffée d’oxygène dans cette ville suranimée.

 

La Cancha

 

Un lieu magique où se côtoient "Cholitas", boliviens, Quechuas, Aymaras, étrangers de toutes nationalités, un lieu hautement cosmopolite. Il s’agit du plus grand, du plus bondé, du plus chaotique, du plus étouffant mais du plus surprenantmarché d’Amérique du sud. Pour l’anecdote, vous entrez le matin sans être certain d’en sortir avant la nuit, un vrai labyrinthe. Impossible de vous expliquer, c’est tout simplement impensable dans nos petites têtes d’occidentaux.

La Cancha, une aventure exceptionnelle mais au combien enrichissante.

 

Ajouter un commentaire